micro-usine de biocarburant.

Calor vous aide à réduire votre empreinte carbone avec la micro-usine révolutionnaire d’Autarcycle. Cette entreprise offre une toute nouvelle technologie brevetée de transformation des huiles en biocarburant de type biodiesel. 100% vert et 0 déchet! Vous ne saviez pas quoi faire avec votre huile? La réponse n’est peut-être pas si loin.

Imaginez un peu la scène. Au moment de battre votre champ de soya ou de canola à l’automne, vous remplissez le réservoir de biocarburant de type biodiesel obtenu à partir de l’huile que vous aurez pressée à la ferme à partir de votre dernière récolte. Ce scénario sera désormais possible grâce à une technologie québécoise distribuée par les Équipements Calor.

Calor est en plein lancement précommande de la micro-usine révolutionnaire d’Autarcycle qui transformera les huiles végétales en biocarburant de type biodiesel. Ce procédé breveté permettra de transformer à la ferme tout type d’huile végétale.

Ça faisait longtemps que je cherchais un débouché pour les surplus d’huile végétale de mes clients. En faisant du biodiesel, on ferme la boucle de la transformation du grain, se réjouit Yves Campeau, président des Équipements Calor.

Cette micro-usine développée par l’entreprise Autarcycle Inc. produira un biocarburant qui offrira plusieurs avantages par rapport à un biodiesel classique. Par exemple, la portion glycérol des triglycérides sera valorisée en carburant, ce qui augmente l’efficacité du procédé de fabrication de 10 % par rapport à un procédé de fabrication du biodiesel classique, simplifiant ainsi la transformation tout en améliorant les performances et les propriétés du biocarburant.

Automatisable et modulable

Afin d’en faciliter l’installation dans les fermes, la micro-usine d’Autarcycle se présente sous la forme d’une micro-usine. Complètement automatisée et connectée, chaque micro-usine devrait atteindre une capacité de production annuelle de 84 m3 de biocarburant. Puisque leur taille est relativement petite, il est possible de multiplier le nombre de bioréacteurs en fonction de la production désirée par la ferme.

“ça faisait longtemps que je cherchais un débouché pour les surplus d’huile végétale de mes clients. en faisant du biodiesel, on ferme la boucle de la transformation du grain.”

Yves Campeau, Président des Equipements Calor

MICRO-USINE DE BIOCARBURANT

Calor vous aide à réduire votre empreinte carbone avec la micro-usine révolutionnaire d’Autarcycle. Cette entreprise offre une toute nouvelle technologie brevetée de transformation des huiles en bio- carburant de type biodiesel. Il s’agit vraiment d’un procédé vert puisqu’il ne produit aucun déchet et qu’aucun intrant ne provient du pétrole. Pour une entreprise qui souhaite poser des gestes en faveur de l’environnement, c’est un excellent investissement. D’autant plus que les coûts d’opération et de maintenance seront très compétitifs comparativement au diesel conventionnel.